fbpx

Revue du web

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Une sélection Radiopub de news lues sur le web cette semaine : 



En France, les podcasts restent encore difficiles à monétiser

en-france-les-podcasts-restent-encore-difficiles-a-monetiser

Le format interdit de mesurer l’adhésion à une publicité. Mais son potentiel est bien réel, et son audience progresse. « C’est un produit intéressant, car il suppose une affinité au programme et cela séduit les annonceurs », explique Jean-Pierre Cassaing, directeur du département radio chez Havas Media France. « A la différence des pré-rolls qui accompagnent les vidéos, pour lesquelles on ne sait jamais si l’internaute va être attentif à la publicité, le podcast attire, lui, des gens à la fois plus fidèles au programme concerné et davantage à l’écoute de la publicité », détaille un dirigeant du secteur. 

Lire la suite

Source : Les Echos


“Internet tue la presse écrite mais sauve la radio”, Silvain Gire, directeur d’Arte Radio

silvain-gire-directeur-d-arte-radio-internet-est-en-train-de-tuer-la-presse-ecrite-mais-sauve-la-radio

Arte Radio a le vent en poupe. Elle affiche des taux de fréquentation historiques : 150 000 visites mensuelles en 2014 contre 121 000 en 2013. Créée en novembre 2002 à l’initiative du président d’Arte France Jérôme Clément, la Webradio d’Arte propose aujourd’hui plus de deux mille reportages (cinq nouveautés par semaine, cent cinquante par an), des créations radiophoniques à écouter gratuitement, à volonté et sans aucune pollution publicitaire.

Entretien avec Silvain Gire, directeur éditorial d’une station qui s’affranchit du joug des formats imposés par les grilles.

Lire l’entretien

Source : Télérama


Facebook ajoute les boutons Call-To-Action pour les pages

bouton-call-to-action-page-facebook

Facebook vient d’annoncer l’arrivée des boutons Call-To-Action pour les pages. Ils sont affichés sur la photo de couverture à côté du bouton J’aime et ont pour but d’aider les entreprises à accomplir leurs objectifs marketing…

Lire la suite

Source : emarketinglicious.fr