Une sélection Radiopub de news lues sur le web cette semaine :
-
En France, les podcasts restent encore difficiles à monétiser
-
“Internet tue la presse écrite mais sauve la radio”, Silvain Gire, directeur d’Arte Radio
En France, les podcasts restent encore difficiles à monétiser
Le format interdit de mesurer l’adhésion à une publicité. Mais son potentiel est bien réel, et son audience progresse. « C’est un produit intéressant, car il suppose une affinité au programme et cela séduit les annonceurs », explique Jean-Pierre Cassaing, directeur du département radio chez Havas Media France. « A la différence des pré-rolls qui accompagnent les vidéos, pour lesquelles on ne sait jamais si l’internaute va être attentif à la publicité, le podcast attire, lui, des gens à la fois plus fidèles au programme concerné et davantage à l’écoute de la publicité », détaille un dirigeant du secteur.
Source : Les Echos
“Internet tue la presse écrite mais sauve la radio”, Silvain Gire, directeur d’Arte Radio
Arte Radio a le vent en poupe. Elle affiche des taux de fréquentation historiques : 150 000 visites mensuelles en 2014 contre 121 000 en 2013. Créée en novembre 2002 à l’initiative du président d’Arte France Jérôme Clément, la Webradio d’Arte propose aujourd’hui plus de deux mille reportages (cinq nouveautés par semaine, cent cinquante par an), des créations radiophoniques à écouter gratuitement, à volonté et sans aucune pollution publicitaire.
Entretien avec Silvain Gire, directeur éditorial d’une station qui s’affranchit du joug des formats imposés par les grilles.
Source : Télérama
Facebook ajoute les boutons Call-To-Action pour les pages
Facebook vient d’annoncer l’arrivée des boutons Call-To-Action pour les pages. Ils sont affichés sur la photo de couverture à côté du bouton J’aime et ont pour but d’aider les entreprises à accomplir leurs objectifs marketing…
Source : emarketinglicious.fr