Une sélection Radiopub de news lues sur le web cette semaine :
Radio filmée : vers la radio enrichie ?
Retapissés de logos, équipés de projecteurs et caméras fixes, les studios radios se sont transformés en studios vidéo. Point de maquilleur ou coiffeur pour autant, comme l’a fait remarquer François Rollin dans sa chronique (filmée) “la radio, c’est la radio“. Alors le son est-il une image comme une autre ?
La Commission Next Gen TV rassemblera le 20 janvier des professionnels de la radio pour identifier les bonnes pratiques du secteur et discuter des enjeux de cette radio sur écran…
Source : Social Media Club
Encore une vague historique pour la radio
L’audience de la radio est en très grande forme, parole de Médiamétrie. Avec un nombre d’auditeurs quotidiens qui frôle, sur la vague novembre-décembre les 44 millions, c’est bien simple : on n’avait jamais autant écouté la radio en France. Ces fortes audiences sont particulièrement portées par les deux grandes rivales RTL et NRJ, toujours aussi combatives. L’info, la musique, le divertissement, la proximité : tous les leviers ont fonctionné…
Source : La Lettre Pro
L’audience des radios associatives au beau fixe
Le Syndicat National des Radios Libres (SNRL) accueille avec satisfaction les derniers résultats publiés par Médiamétrie pour la période Novembre-Décembre 2014. Les radios associatives attirent chaque jour 1 270 000 auditeurs branchés en moyenne 1h47 sur leur station locale.
Source : La Lettre Pro