fbpx

10 tendances social média pour 2015, selon Kantar Media

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

[youtube]http://youtu.be/VwkJmt9mTts[/youtube]

 

Voilà des nouveaux termes qu’il va vous falloir connaître si vous travaillez dans la grande sphère du web et du social media ! Des termes anglophones évidement, qui vont passer dans le langage courant des spécialistes du domaine pour sûr.

  • Le Dark Social : 69% du partage de contenus se fait désormais hors des médias sociaux, selon RadiumOne.
  • Digital War Room : c’est le fait de booster l’engagement via la multiplication des dispositifs en temps réel comme les #hashflags.
  • Le Mobile : 1 milliard de personnes se connecteront à Internet uniquement via leur mobile d’ici 2015. On prend le pari ?
  • Le snackable shopping : les social shopping applications révolutionnent l’achat en ligne en répondant aux achats compulsifs. En un tout de main, vous pouvez acheter ce que vous souhaitez depuis des devices mobiles.
  • Le hashtag devient un outil largement utilisé pour le SEO. Il va surement prendre de plus en plus d’ampleur en ligne.
  • La consommation via son profil social : 77% des consommateurs aux USA et 60% des consommateurs de Grande Bretagne se sont identifiés sur un site de marque en utilisant un compte social en 2014. Cela ne fait que commencer…
  • Les wearables techs révolutionnent complètement nos rapports sociaux grâce à une connectivité constante et un accès instantané à l’information. Attention à la récolte de données intempestive !

Source Le Blog Cible Web