La formation d’intégration des nouveaux commerciaux et chefs de projets OPS du groupe NRJ Global Régions en France se déroule désormais sur une semaine. La journée consacrée spécifiquement aux fondamentaux radio est confiée à Mediatic Conseils.
Une journée 100% efficacité radio
Au programme : stratégies marketing pertinentes pour annonceurs locaux, création publicitaire radio efficace, smart mediaplanning radio, solutions Radio-to-Web-to-Store… Les thèmes de cette formation métier sont développés dans le but de consolider l’expertise radio des nouveaux chargés d’affaires du groupe.
Les formations d’intégrations sont pilotées par Donato Petito. Stéphane Dagorne, patron des studios Boîte à Mix, participe également à cette journée 100% radio. Mediatic Conseils, organisme de formation spécialisé dans la commercialisation des médias de proximité, est déjà intervenu pour la formation de l’ensemble de force commerciale locale française du groupe NRJ (250 collaborateurs) en 2008, 2009 et 2014.
Le succès des ateliers-conférences « La radio, meilleur média pour booster le trafic web et points de ventes »
En 2014, Mediatic Conseils a formé les 60 managers commerciaux de la régie à la présentation d’ateliers pédagogiques sur l’efficacité de la publicité radio, destinés aux annonceurs, agences et prospects locaux et régionaux. Depuis, plus de 100 ateliers-conférences ont été déployés sur l’ensemble du territoire, contribuant ainsi à promouvoir l’efficacité du média radio auprès de plusieurs centaines d’entreprises dans l’ensemble des régions françaises. Un concept similaire a aussi été adapté pour les franchisés du groupe NRJ à la Réunion et aux Antilles.