fbpx

1 internaute français sur 3 est un vrai Geek qui surfe sur 3 écrans !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

L’audience de l’Internet Global en France en janvier 2015

Médiametrie et Mediametrie//NetRatings publient pour la première fois les résultats d’audience de l’Internet Global 3 écrans, c’est-à-dire l’audience des sites et applications sur ordinateur, mobile et tablette.

En janvier 2015, 44,4 millions d’internautes âgés de 15 ou plus se sont connectés à Internet depuis un ordinateur et/ou un mobile et/ou une tablette, soit 86,2% des Français.

Les internautes français sont nombreux à utiliser chaque mois plusieurs écrans : 34,6 millions se sont connectés à Internet depuis deux ou trois de ces écrans en janvier 2015, soit 78% de la population globale.

Parmi eux, ce sont les internautes se connectant à la fois depuis un ordinateur et un mobile qui sont les plus nombreux : 18,4 millions soit 41,4% des internautes.

Fait marquant révélé par ces premiers résultats : on compte un grand nombre d’utilisateurs des 3 écrans. En effet, 12,8 millions d’individus se sont connectés en janvier sur ordinateur + mobile + tablette soit 28,8% des internautes, près d’un internaute sur 3 !

Ces résultats montrent une nouvelle fois l’importance pour les radios d’être accessible sur chaque appareil, avec des applications attrayantes et au moins des sites responsive design.