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Avez-vous fait le tour des annonceurs « été » ?

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Depuis lundi 8 juin, vous pouvez entendre les spots de Proprietes-privees.com sur les ondes de RTL. La campagne durera 5 semaines (2 en juin, 2 en juillet et une fin août) et intègrera 5 à 8 spots par jour. Juin et juillet étant les 2 mois de plus forte activité sur le site, l’annonceur capitalise sur la période été et renforce son dispositif média. D’habitude adepte de la communication TV, Proprietes-privees.com fait le choix de RTL pour toucher une cible stratégique dans le domaine de l’immobilier internet (35-39 ans, CSP/CSP+).

Les auditeurs conservent leurs habitudes en été et l’écoute radio reste très forte. Certains annonceurs ont besoin de communiquer en été, synonyme de vacances, de nouveaux projets (rénovation, déco), d’activités plein-air, etc. pour la plupart des auditeurs. Le contexte change (vacances ou week-ends prolongés pour la plupart) et les habitudes de consommation aussi. Si le produit/service mis en avant correspond davantage à la saison été en terme d’usage, les cibles visées seront forcément plus réceptives au message de l’annonceur. 

De plus en plus d’achats/locations étant effectués en ligne, proposer un dispositif intégré web + radio est tout à fait pertinent : l’auditeur en ligne peut ainsi directement cliquer sur la bannière et consulter le site de l’annonceur. En fonction de l’annonceur et des intérêts et attentes de votre audience, une opération spéciale été (voir post Activ Radio au camping du Cap d’Agde) ou un jeu-concours cross-médias peuvent être mis en place.

Beaucoup de radios lancent des opérations promos à l’occasion de l’été. La plus courante consiste à offrir un spot pour un un spot acheté et diffusé entre le 15 juillet et le 15 août. (voir l’article sur l’offre soldes été de la régie 100%).

Quelques idées d’annonceurs ayant besoin d’une présence média en été : les billets de train, le covoiturage, l’hôtellerie, les sites de locations saisonnières, les offres de dernière minute, les parcs de loisirs, les zoos et toutes les activités de loisirs en général, les magasins de bricolage et de déco, les magasins de sport, etc.