Au 1er semestre 2015, le marché français de la publicité digitale atteint près d’1,5 milliard d’euros de chiffre d’affaires net, soit une progression de 3,5 % par rapport au 1er semestre 2014.
Le SRI, l’UDECAM et PwC ont présenté hier les résultats de la 14ème édition de l’Observatoire de l’e-pub. En progression de 3,5 % au 1er semestre 2015, la communication « online », tirée par le mobile (+63%), lui-même tiré par le social (+55%), atteint près d’1,5 milliard d’euros nets de chiffre d’affaires :
Selon Matthieu Aubusson, Associé PwC : « La part du digital continue à croître en 2015 dans un marché publicitaire atone. Porté par le mobile, le social et la vidéo, il démontre tous les jours sa capacité à innover sur les modes d’achats, les formats ou les devices. Cette dynamique rappelle le besoin accru d’agilité de l’ensemble des acteurs pour tirer profit des opportunités de croissance ».