fbpx

Zoom sur Radiooooo, une webradio collaborative originale capable de lever 500’000 euros

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

radiooooo

Radiooooo est une webradio collaborative lancée en juin 2014 par un groupe de DJs et artistes français.

Le concept : faire voyager l’auditeur en musique, aux quatre coins du monde et à travers le temps. Sur le site au graphisme manuel, il suffit de sélectionner un pays, une époque (toutes décennies disponibles des années 1900 jusqu’à aujourd’hui) et de se laisser porter par les mélodies (ça ressemblait à quoi un tube kazakh dans les sixties ?). En tant que plateforme collaborative, Radiooooo offre la possibilité aux utilisateurs de créer un compte pour partager leurs découvertes musicales et connaissances.

radiooooo-radiopub

6 mois après son lancement, la plateforme comptait déjà 450 000 utilisateurs et 8 000 connections par jour.

Grâce à une levée de fonds de 500 000 euros en avril dernier, la webradio va pouvoir se développer à l’international. Sur la question de la monétisation du site, les fondateurs expliquent que la 1ère version du site à été financée par une levée de fonds et qu’à terme, la base de données de titres leur permettra de générer des revenus. L’accès à la plateforme restera gratuit. 

Les dernières fonctionnalités ajoutées permettent désormais aux utilisateurs d’acheter leurs trouvailles musicales préférées via le site ; de sélectionner différentes destinations et décennies pour écouter une playlist aléatoire ; et de partager leurs écoutes sur les réseaux sociaux.

Pour un tour du monde et des époques en quelques clics, allez faire un tour sur Radiooooo.