La coupe du Monde de Rugby se déroulera en Angleterre du 18 septembre au 31 octobre 2015. La plupart des rencontres auront lieu en fin de journée, ce qui sera propice à la consommation simultanée de pizzas, sushis, bières… à domicile. Autant d’annonceurs à prospecter rapidement avec des offres et des dispositifs calés sur les jours de matchs.
Les soirs de matches de foot ou de rugby sont une occasion qui a toujours été liée à la consommation de pizza. Selon une étude menée pour Pizza Hut en juin 2008 :
- 78% hommes français fans de foot regardent les matchs à la maison.
- 8% déclarent regarder leur équipe favorite à l’extérieur sur un grand écran.
- 32% des Françaises déclarent ne jamais regarder le football.
- 36% des Français estiment que la pizza est le plat le plus fun à partager.
- Pour les soirées foot, la pizza est jugée pratique car il n’est pas nécessaire de la cuisiner pour 46% des Français.
Vous pouvez donc extrapoler ces chiffres et évaluer combien d’auditeurs de votre station sont de bons clients potentiels de vos annonceurs pizzerias.
« Même quand la France est malheureuse en phase finale, les vendeurs de pizza sont à la fête» déclare Thierry Spencer, Directeur Marketing de Pizza Hut. « Une compétition mondiale ou européenne est à la livraison de pizza ce que Noël est aux vendeurs de jouets ! » Un match international, ou plus généralement un grand rendez-vous sportif en soirée est donc une occasion idéale pour planifier une campagne de pub radio.
Vous pouvez aussi proposer à vos clients pizzerias, traiteurs, sushis à emporter ou à livrer, boissons à domicile… de sponsoriser un jeu de pronostics sur votre site web, votre page Facebook ou par sms.