3 campagnes sont arrivées en short list pour le prix du meilleur dispositif radio 2.0 :
Le spot Francine (IP France), avec une création très originale, implique l’auditeur en lui donnant la possibilité de « shazamer » le message pour ouvrir une page web de recette. Ce dispositif innovant qui exploite l’interactivité 2.0 est un bon exemple d’usage de l’audio digital. Ouvrez votre appli Shazam puis lancez le spot :
Le spot CIC Iberbanco (Havas Media) cible les auditeurs de radios espagnoles écoutées en streaming en France. La campagne, diffusée via l’adex de Triton Digital, est uneparfaite illustration des possibilités qu’offre le streaming audio.
Le gagnant du meilleur dispositif Radio 2.0 est le spot Citroën pour le sponsoring de session d’écoute gratuite sur Deezer (1ere en France).
Sur la plateforme Deezer, l’internaute qui skippe la musique entend un spot pub Citroën qui l’informe que la marque lui offre une session d’une heure de musique sans pub. Pas de pub audio durant 60 minutes donc mais l’ensemble des pages est habillée aux couleurs de Citroën pour rappeler aux internautes que cette heure leur est offerte par la marque automobile et pour souligner une offre ponctuelle pour la C3.
La video du dispositif Citroën
[youtube]https://youtu.be/nzHC-tzqotA[/youtube]