fbpx

Développez la réputation des sites web de vos annonceurs grâce à la radio

Les interactions entre digital et magasin ont été sondées par l’institut Iligo sur la cible des urbains. 83% d’entre eux déclarent effectuer des recherches avant de se rendre en magasin, selon Iligo. Le prix est le 1er objet de la recherche en ligne. Les sites de marque et les avis sont les premières destinations des internautes. Voici quelques enseignements issus de cette étude à exploiter dans le cadre de votre démarche commerciale radio : 

  • Si 83% des urbains effectuent une recherche sur le web avant d’effectuer un achat en magasin, cela doit motiver vos annonceurs à promouvoir leur site web à la radio (et globalement à soigner leur présence sur le web).
  • En communiquant à la radio, vos annonceurs pourront développer leur réputation auprès de vos auditeurs afin que ces derniers aient le réflexe spontané de visiter les sites locaux entendus à la radio.
  • Exploitez les attentes des internautes dans les spots de vos annonceurs locaux : motivez vos auditeurs à venir chercher les informations souhaitées sur le site de l’enseigne (horaires d’ouvertures, localisation du magasin, prix, fiches détaillées, tailles, dimensions, photos, conditions de livraison…)
  • Utilisez les résultats de cette études pour conseiller vos annonceurs locaux à bien gérer les nouvelles attentes des internautes : accueil des vendeurs, aller à l’essentiel, pouvoir tester le produit, conseiller…

L’infographie de l’étude : 

iligo_-_infographie_lexperience_cross_canal