fbpx

Le foot à la radio, c’est bien plus vivant qu’à la télé !

Lassé par la platitude des commentateurs de TF1, j’ai surfé sur Radioline à la recherche de plus de passion enthousiasmante. Radioline avait présélectionné des stations qui retransmettent les matches de l’Euro en direct, ce qui m’a facilité les recherches. Il suffisait de zapper d’une station à l’autre, tout en gardant un oeil sur la télé.  Surpris de ne pas trouver immédiatement du foot sur Radio France (la radio officielle…), je suis allé du côté des speakers espagnols de Cadena Cope. Quelle ambiance ! Les italiens allumés de RTL102,5  étaient aussi en grande forme. Mieux que Guy Roux sur Europe 1. Puis je suis arrivé sur RMC au moment du 2e but croate. Tellement captivé par l’énergie radiophonique, je ne regardais même plus l’écran !

Cet extrait, (enregistré avec Soundcloud) démontre l’émotion que procure le son, même sans image. La radio offre aux annonceurs cette opportunité contextuelle d’être mis en valeur au coeur d’un instant fort, mémorable. Le message profite de ce moment d’intimité avec l’auditeur.  En direct ou en replay, Oscaro.com était là où il fallait ce soir !

Michel Colin

 

Capture d'écran 2016-06-22 01.12.40