Pour accompagner le lancement de la Nouvelle up! et promouvoir ses caractéristiques techniques, Volkswagen France et son agence Mediacom, s’associent à RTL et à sa régie IP France.
Une opération spéciale radio et digitale de 2 semaines (du 5 au 16 septembre 2016), avec comme égérie principale Vincent Perrot, animateur phare de l’antenne et passionné de sport automobile.
Une mécanique en 3 temps:
- Pour commencer, l’animateur a pu tester le véhicule dans diverses situations et partager son expérience d’expert sur la Nouvelle up!
- Dans un second temps, Vincent Perrot a invité 3 autres personnalités RTL à se joindre à ses côtés sur le siège passager pour recueillir leurs impressions: Flavie Flament, Caroline Diament et Eric Jean Jean.
- Enfin, c’est au tour d’un auditeur RTL de témoigner sur le nouveau modèle Volkswagen!
Une médiatisation via des chroniques radio de 45 secondes diffusées aux heures de « drive time » sur RTL (matin et midi) et déclinées en vidéos au sein d’un espace dédié partenaire sur RTL.fr, à découvrir ici: http://www.rtl.fr/pages-jeux/decouvrez-la-nouvelle-up-de-volkswagen. Et pour créer un maximum de trafic vers les vidéos de brand content, les réseaux sociaux RTL sont activés ainsi qu’une présence en page d’accueil RTL.fr.
Un dispositif complet parfaitement intégré à l’antenne, dans lequel les animateurs RTL apportent à la fois crédibilité et bonne humeur au nouveau modèle Volkswagen. Côté digital, le brand content vidéo se veut parfaitement complémentaire à la radio avec un contenu audiovisuel adapté aux réseaux sociaux.
Plus d’infos, Contact : Maxime André 01 56 69 41 97