Rencontres Radio 2.0 : médiaplanning, mesure d’audience, modes d’achat, comment les agences et annonceurs intègrent l’audio digital dans leurs campagnes radio
Le Salon de la Radio a eu lieu les 29, 30 et 31 janvier à la Grande halle de la Villette. La journée du lundi 30 janvier était consacrée aux Rencontres RADIO 2.0.
Voici la vidéo (durée : 46 minutes) de la table ronde animée par Emmanuel Charonnat de CB Expert sur l’intégration de l’audio digital dans la stratégie publicitaire et le média-planning des annonceurs.
[youtube]https://youtu.be/4-KmND-IEaM[/youtube]
Les participants à cette table ronde sont :
- Marianne le Vavasseur, Head of Trade Marketing and Research, Deezer,
- Damien de Foucault, Director of Business Development and Digital Innovation EMEA, Kantar Media,
- Bertrand Spinelli, Directeur général, Skyrock Régie,
- Yannick Ichane, Directeur monétisation digitale, NRJ Group
- Laurant Weill, CEO et co-fondateur de Visiware/Sync,
- Jean-Pierre Cassaing, Directeur Département Audio chez Havas Media.
Les sujets débattus étaient :
- les mesures d’audience et les outils de média-planning répondent-ils aux besoins des agences et annonceurs ?
- quels sont les différents modes d’achat ? comment les régies publicitaires intègrent la radio 2.0 dans leurs offres commerciales ?
- pub audio digital et pub radio FM : synergies ou complémentarités ?
- quels sont les objectifs assignés à l’audio digital dans une campagne publicitaire ? quels sont les indicateurs de performance ?
- quels sont les apports et innovations des dispositifs digitaux : ciblage, interactivité, data, tracking … ?