Voici les nommés des GRAND PRIX PUB RADIO 2019. Parmi tous les messages reçus et après validation par l’ARPP, le jury, présidé par Karl Zéro, a retenu 3 candidats dans chaque catégorie. Les vainqueurs seront dévoilés le 24 janvier 2019 lors de la soirée de remises des prix à 18h00 sur l’Auditorium principal du Salon de la Radio & Audio Digital.
Le Jury des GRANDS PRIX RADIO 2019 était composé de (de gauche à droite sur la photo) : Marianne Le VAVASSEUR, Deezer – Julie TERRADE, Médiamétrie – Karl ZERO, Europe 1 – Raphaël EYRAUD, towerCast – Olivier MALCURAT, La Lettre Pro – Fabrice GAUTHIER, Broadcast Associes – Michel COLIN, Mediatic Conseil – Nicolas MOULARD, Actuonda, Salon de la Radio et de l’Audio Digital – Philippe CHAPOT, Salon de la Radio et de l’Audio Digital – François QUAIREL, Salon de la Radio et de l’Audio Digital – Francine BAUDELOT, Association LES VOIX – Bruno GUERMONPREZ, Universal Music Production – Magalie JALADE, ARPP.
1 – GRAND PRIX MESSAGE PUB
Les 3 nommés sont :
Studio – Aurevoircharlie / Client – Amazon
Diffusion – RTL2 / FUN / RFM / VIRGIN / NRJ…
Août / Septembre
Studio – LA-BO / Client – EDF
Diffusion – Europe 1 – RTL – RTL2 – Fun Radio – Virgin Radio – RFM – Les indés – NRJ – Nostalgie – Chérie – France Info – France Bleu – Autoroute Info – 107.7 – Traffic Premium
Décembre 2018
Régie – Urgence Média / Studio – Jeu de Pistes / Client – Grantwill
Diffusion – Skyrock, Générations, RMC, MRadio, BFM Business
Mai, Juin, Juillet
2 – GRAND PRIX SPOT LOCAL
Les 3 nommés sont :
Studio & Client – Boucherie Zielinger
Studio – Le client lui-même (il est musicien)
Diffusion – Radio Mélodie
Décembre
Studio – David Chouteau / Client – Promoptic
Diffusion – Virgin Radio Vendée
Décembre
Studio – 103,1 FM (Québec) / Client – Shell Café
Diffusion – 103,1 FM (Québec)
Octobre
3 – GRAND PRIX DISPOSITIF RADIO 2.0
Les 3 nommés sont :
SWEET FM : Sweet FM à la carte
Il s’agit du dispositif « Sweet FM à la carte », vendu par les commerciaux de Sweet FM et ceux de Régie Radio Régions. Par défaut, un spot générique est diffusé à l’année. L’annonceur peut se connecter à une page web dédiée et planifier lui-même, à tout moment du jour ou de la nuit, un spot événementiel qui vient remplacer le spot générique, pendant une période qu’il définit lui-même. Concernant le Conseil Départemental du Loir-et-Cher, ils disposent de différents spots annonçant des alertes verglas, neige, perturbations climatiques etc. Même lorsqu’une alerte neige tombe en pleine nuit, ils se connectent sur leur interface et choisissent le spot « alerte neige », et c’est ce spot qui est diffusion dès le lendemain matin. Ils peuvent aussi stopper cette diffusion et la remplacer par le spot générique dès que l’alerte météo est terminée. Un exemple de spot :
LA-Bo / BETC : BLABLACAR RAP
Une Campagne Radio Web. Concept : Des spots radios chantés (rap, rock, disco, zouk, électro et variété française), qui racontent une histoire autour du partage, des rencontres et du covoiturage. Comme sur le web, il y a une seule pub entre deux musiques, l’idée est de surprendre l’auditeur avec l’intrusion d’une chanson dans sa playlist. On cible les playlists, si l’auditeur écoute du RAP, HIP HOP, il aura comme pub le spot ci-joint. Pour chaque style de musique, il y a une PUB TOTAL BLABLACAR associée. Le choix de ce média, un média jeune, utilisé par de nombreux jeunes (cible 18-34 ans) les utilisateurs du co-voiturage. Concepteur-rédacteur : Adrien Bréchaud &, Alex V. Comédiens : Alexandre Veret – Julie Victor Studio : LA-BO Agence : BETC
Spotify /Dare.Win / UM / Marie-Claire – Défions le Silence
« Défions le silence » est une campagne de publicité audio silencieuse. A l’occasion de la journée de la lutte contre les violences faites aux femmes, le 25 novembre 2018, l’agence Dare.Win, Marie Claire, l’agence UM et Spotify ont allié leurs forces pour développer, créer et médiatiser une campagne de messages audio silencieux. Quel format pub plus puissant que du silence alors que l’on attend du son? Le but est de sensibiliser pour mieux rompre le silence.
Les vainqueurs seront dévoilés le 24 janvier 2019 lors de la soirée de remises des prix à 18h00 sur l’Auditorium principal du Salon de la Radio & Audio Digital, Grande Halle de la Villette.
Grande Halle de la Villette – Espace Charlie Parker 211 avenue Jean Jaurès, 75019 Paris