fbpx

Le programme du RadioTour, jeudi 7 novembre à Lille

Un programme riche pour comprendre les enjeux de la radio de proximité : programmes, contenus, innovation, DAB+, digital, publicité…

Keynote d’ouverture dès 9h : Nicolas Curien – Membre du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel : toute stratégie naît à l’état de récit : à ce stade initial, elle n’est encore que la narration d’un projet. Puis le récit se mue en action, la stratégie se décline, le projet prend vie. Le DAB+ franchit aujourd’hui ce point de transition : désormais bien davantage qu’une promesse abstraite de déploiement, les nœuds et les arcs s’allument concrètement sur le territoire.

Maxime Piquette (Ausha, Radioking) Le podcast, opportunité ou risque pour les radios ? L’écoute du Podcast se développe fortement en France avec près de 10% de la population qui écoute un podcast chaque semaine. Comment les radios peuvent-elles répondre et profiter de ce nouvel engouement ? Quels sont les risques à moyen/long terme ?

Mais également…

– Le paysage radio dans les Hauts-de-France : Bernard Lefebvre (CTA Lille
 – Les atouts de la radio locale : Arnaud Bousquet (France Bleu Nord), Nicolas Pavageau (Rossel / La Voix, Contact FM), Yann Brunissen (Horizon), Gilles Sénicourt (Delta FM)
La radios associative, tisseurs de liens : Arnaud Dernoncourt (RCF Lille), Christophe Pasquier (Radio Plus), Jean Pasqualini (FNRANF)
 – Réussir son lancement en DAB+ : Frédéric Gérand (RTBF), Nicolas Curien (CSA), Laurent Hongne (DAB+ Hauts-de-France)
L’audience radio dans les Hauts-de-France (étude exclusive) : Guy Detrousselle (Médiamétrie)
Innovations commerciales et nouvelles sources de revenus : Michel Colin (Médiatic Conseils), Claudia Petitdemange (Radio France Publicité)… et d’autres…
 – L’offre musicale radio dans les Hauts-de-France : Alexnadre Houget (Hyperworld)
 – L’info locale en continue : Olivier Ramon (Grand Lille Info).
Et bien d’autres !