Plus de 200 commerciaux radio sur 4 continents sont abonnés à la formation continue à distance animée chaque semaine par Michel Colin. Le Briefing est envoyé aux commerciaux par email chaque vendredi matin à 7h00 (EET). Le mail contient une vidéo d’une dizaine de minutes et un support à imprimer. Dans chaque Briefing les commerciaux trouvent des idées de spots inspirantes, des exemples d’offres commerciales, des arguments par secteurs d’activités… Une véritable aide à la vente, bien utile pour se donner toutes les chances de réussir et d’atteindre les objectifs de fin d’année.
Après la pause estivale, Le Briefing redémarre demain matin avec pour objectif d’aider les commerciaux radio à réussir le mieux possible la fin d’année 2020.
Au sommaire du Briefing 27 du 21 août 2020 :
- Objectif Q3 ; réussir avec enthousiasme, expertise, créativité et efficacité.
- Le spot de la semaine : Le message Ouest France Immo.com produit en 2010 par Synthèse Prod a donné le ton des meilleurs spots radio to web.
- Les secteurs d’activités porteurs et ceux pour lesquels la fin d’année sera difficile.
- Les secteurs qui communiquent habituellement de septembre à décembre.
- Anticipez sur les grands événements prétextes à communiquer d’ici Noël.
- Un rappel des bons réflexes commerciaux en période de crise.
- Anticipez une stratégie commerciale en cas de reconfinement.
- L’exemple de l’offre commerciale Toulouse FM pour le sponsoring du Tour de France, avec les reportages A2PRL.
- La présentation du webinaire « Évolution de la monétisation des podcasts » au SwissRadioDay 2020.
- La piqûre de rappel formation : faire la différence entre publicité native et publi-reportage.
- L’actu Mediatic ; une nouvelle formation à distance pour les commerciaux radio et un robot de téléprésence pour les prochains événements radio.
- Le Récap’ et les travaux pratiques de la semaine prochaine.
N’attendez pas pour rejoindre les commerciaux radio abonnés au Briefing, contactez et vous recevrez une proposition personnalisée, éligible en France à une prise en charge totale par l’Afdas au titre de la formation professionnelle.