fbpx

Le Briefing, la formation continue à distance qui aide les commerciaux radio à surmonter la crise.

bandeau_réussir

Plus de 200 commerciaux radio sur 4 continents sont abonnés à la formation continue à distance animée chaque semaine par Michel Colin. Le Briefing est envoyé aux commerciaux par email  chaque vendredi matin à 7h00 (EET). Le mail contient une vidéo d’une dizaine de minutes et un support à imprimer. Dans chaque Briefing  les commerciaux trouvent des idées de spots inspirantes, des exemples d’offres commerciales, des arguments par secteurs d’activités… Une véritable aide à la vente, bien utile pour se donner toutes les chances de réussir et d’atteindre les objectifs de fin d’année.

 

Briefing_27_21.08.2020_sommaire

Après la pause estivale, Le Briefing redémarre demain matin avec pour objectif d’aider les commerciaux radio à réussir le mieux possible la fin d’année 2020.

Au sommaire du Briefing 27 du 21 août 2020 :

  • Objectif Q3 ; réussir avec enthousiasme, expertise, créativité et efficacité.
  • Le spot de la semaine : Le message Ouest France Immo.com produit en 2010 par Synthèse Prod a donné le ton des meilleurs spots radio to web.
  • Les secteurs d’activités porteurs et ceux pour lesquels la fin d’année sera difficile.
  • Les secteurs qui communiquent habituellement de septembre à décembre.
  • Anticipez sur les grands événements prétextes à communiquer d’ici Noël.
  • Un rappel des bons réflexes commerciaux en période de crise.
  • Anticipez une stratégie commerciale en cas de reconfinement.
  • L’exemple de l’offre commerciale Toulouse FM pour le sponsoring du Tour de France, avec les reportages A2PRL.
  • La présentation du webinaire « Évolution de la monétisation des podcasts » au SwissRadioDay 2020.
  • La piqûre de rappel formation : faire la différence entre publicité native et publi-reportage.
  • L’actu Mediatic ; une nouvelle formation à distance pour les commerciaux radio et un robot de téléprésence pour les prochains événements radio.
  • Le Récap’ et les travaux pratiques de la semaine prochaine.

 

N’attendez pas pour rejoindre les commerciaux radio abonnés au Briefing, contactez  michel@mediaticconseils.com et vous recevrez une proposition personnalisée, éligible en France à une prise en charge totale par l’Afdas au titre de la formation professionnelle.