Le label de podcasts « Choses à savoir » créé par Louis-Guillaume Kan-Lacas caracole en tête des podcasts les plus écoutés en France avec plus de 3 millions d’écoute mensuelles. Le producteur a réalisé ces deniers mois une grande enquête afin de cerner le profil et les comportements d’écoute de ses auditeurs. Ces derniers ont répondu en masse à cet appel (2 500 répondants). En voici les principaux résultats :
Choses à Savoir publie un podcast par jour, du lundi au vendredi sur chacune des 12 chaines suivantes: Culture générale, Sciences, Santé, Histoire, Voyage, Économie, Petits Curieux (culture générale pour les 7-12 ans), Tech/Internet, La Base, Nature, Incroyable ! et Parler Anglais.
Chaque podcast est conçu avec en tête les 3 objectifs suivants: clarté, concision, stimulation intellectuelle.
Pour écouter les podcasts Choses à savoir vous pouvez utiliser ce site (le lecteur de podcast se trouve au dessus de chaque article) ou bien votre plateforme d’écoute de podcasts favorite.
Le réseau « Choses à Savoir »