Chaque semaine, de nouvelles entreprises, marques, collectivités territoriales, investissent dans la production de podcasts. Le podcast de marque est désormais un média à part entière et une nouvelle forme de communication très en vue. Voici deux exemples qui démontrent le potentiel de ressources de ce nouveau support de communication audio. Ce marché, déjà exploité par de nombreux studios parisiens spécialisés, est aussi développé en région et jusqu’en local.
Le podcast de marque, un nouveau média pour les collectivités et marques locales
La série « Aventure invisible » une série audio consacrée aux femmes nantaises est financée par la Direction du patrimoine et de l’archéologie de la Ville de Nantes dans le cadre des Journées européennes du patrimoine et du matrimoine 2020.
Lien vers les podcasts : https://patrimonia.nantes.fr/home/actualites/journees-europeennes-du-patrim-1.html
La production de podcasts, une source de revenus pour les radios associatives
Les radios réalisent petit à petit que la production de podcasts de communication (contenu de marque) est un levier de croissance significatif. A l’image de Globule Radio, petite station associative locale, qui génère 15% de ces recettes en produisant des podcasts pour des entreprises et collectivités locales.
Globule Radio a produit plusieurs séries de podcasts de marque, pour une société de transports, une boutique de CBD ou un office de tourisme.
Lien vers Globule Radio : https://www.globule-radio.fr/podcast/
Pour en savoir plus sur le potentiel de revenus des podcasts de marque
Si le développement de revenus autour de la production de podcasts de marque vous intéresse, regardez le replay de ma présentation « Podcasts Business » ou contactez moi pour vous inscrire à la formation à distance « La commercialisation Radio + Digital ».
Michel Colin
Formations commerciales audio & digital