Optimisez la résilience du média radio face à la crise sanitaire et renforcez la formation des commerciaux radio afin de les aider à embrasser la transformation digitale de la communication locale. Depuis le début de la pandémie, toutes les équipes commerciales n’ont pas performé de manière égale. La sortie de crise pourrait être très profitable pour le média radio pour autant que votre équipe soit la mieux armée possible.
3 téléformations pour les commerciaux radio
Mediatic Conseils propose trois nouvelles téléformations, éligibles à une prise en charge au titre de la formation professionnelle. Les formations se déroulent à la carte, en vidéo, avec un support de cours interactif, des quiz de validations, des exercices pratiques, des entretiens réguliers en visio et une assistance permanente à distance.
- Vendre Mieux & Plus de Pub Radio, cette téléformation sur les fondamentaux de la commercialisation radio s’adresse autant aux débutants qu’aux vendeurs expérimentés qui recherchent des idées originales et des solutions pratiques immédiatement applicables (infos & programme détaillé).
- La commercialisation Radio & Digital, pour développer de nouvelles sources de revenus radio + internet, réseaux sociaux, audio digital et podcasts (infos & programme détaillé).
- Le Briefing Hebdo, 6e saison de la formation continue suivie par plus de 200 commerciaux radio sur 4 continents. Chaque semaine ; exemples créatifs, rappels des fondamentaux radio & digital, études sectorielles, outils pour prospecter et arguments pour surmonter la crise au quotidien (infos & programme détaillé).
Plus d’infos sur les formations : https://mediaticconseils.com/ Inscriptions, renseignements :
Pionnier de la téléformation
Déjà lancées en 2016, les formations hebdomadaires à distance pour les commerciaux radio n’ont cessé d’attirer de plus en plus de clients. Les difficultés rencontrées par les vendeurs durant le confinement ont boosté la demande de formations, d’accompagnement, de soutien. Aujourd’hui, 200 commerciaux radio suivent Le Briefing, une formation continue qui se présente sous la forme d’un vodcast (un podcast hybride, audio, texte et vidéo), envoyé par email dans leurs téléphones portables tous les vendredis matin.
Le succès de la formule tient dans la simplicité d’accès à la formation, présentée dans une vidéo attractive, avec plein d’exemples de spots radio, d’arguments et d’offres commerciales clés en mains. Des entretiens visio réguliers complètent le dispositif pédagogique. L’assiduité et la fidélité des abonnés témoignent de l’efficacité de ce concept novateur de téléformation.
Plus d’infos sur les formations : https://mediaticconseils.com/
Inscriptions, renseignements :
Fondée à Genève en 2003 par Michel Colin, Mediatic Conseils est spécialisée dans la formation marketing et commerciale des équipes de ventes des médias, en particulier des radios. Organisme de formation de référence, avec une expertise inégalée depuis 17 années, Mediatic Conseils a formé des centaines de commerciaux radio sur 6 continents dans plus de 27 pays et territoires d’outre-mer.