fbpx

Encore une étude qui prouve que la publicité radio génère le meilleur retour sur investissement

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

WARC vient de publier une étude réalisée en collaboration avec le géant américain iHeartMedia, sur la consommation et les investissements publicitaires audio aux USA. Les chiffres démontrent que l’audio est un média largement sous exploité par les annonceurs en regard de sa puissance de frappe. D’autant que la radio caracole en tête des meilleurs retours sur investissement. Cherchez l’erreur…

Cette étude met en perspective l’incroyable différence entre d’une part la puissance des 31% de consommation audio quotidienne et de l’autre les faibles montants investis par les annonceurs : 8,8% des dépenses publicitaires. Un « gap » que les annonceurs devraient reconsidérer et mieux exploiter et qui démontre le fort potentiel de développement de la publicité audio.

 

Une faiblesse qui cache une opportunité de développement !

 

 

 

La radio affiche le meilleur taux de retour sur investissement

Avec 5,25 $ de retours pour 1 dollar investi, la radio devance la télévision et ridiculise le digital tant convoité par les annonceurs locaux. La radio booste aussi la performance des pubs TV de +20% lors de campagnes simultanées sur les 2 médias.

 

 

Téléchargez l’étude complète : https://www.warc.com/content/paywall/article/warc-exclusive/the-investment-gap-understanding-the-value-of-audio/en-gb/139034