fbpx

Le palmarès des Epica Awards 2021 dans la catégorie Radio

Voici le palmarès des Epica Awards 2021, prix de la créativité publicitaire décerné par la presse internationale.

Les Epica Awards ont reçu 3 184 candidatures (vs 1 980 en 2020) de 64 pays, soit un niveau proche de 2019. McCann Worldgroup a été élu Réseau de l’année, tandis que &co./NoA a été nommée Agence de l’année, suivie de près par Zulu Alpha Kilo et Serviceplan Germany. L’agence indépendante de l’année était Zulu Alpha Kilo, avec 3 distinctions or, 3 argent et 6 bronze.

Voir l’ensemble du palmarès 2021.

 

Voici les gagnants dans la catégorie Radio

La campagne « les hymnes d’excuses » de l’agence Anorak / NoA qui remporte l’or est celle de TV2, la principale télévision privée de Norvège qui a diffusé une série de spots radio pour promouvoir les matches de la Champions League de foot. Il s’agit de fans qui chantent le fameux hymne de l’UEFA pour dire qu’ils n’ont rien de mieux à faire que de regarder la télévision les soirs de match.

 

L’argent a été remporté par l’agence chilienne Wunderman Thompson Santiago pour la campagne d’appels à dons du WWF « La nature appelle à l’aide« . Les spots utilisent des sons d’animaux réels enregistrés dans la forêt en cours de destruction. Les animaux reproduisent des sons de leur environnement, comme un cri d’appel à l’aide. Un dernier recours lorsque les cris d’appels des humains n’ont pas d’écho auprès des autorités.

 

 

 

 

La campagne de l’agence britanique Global remporte le bronze pour Unilever :

 

 

 

 

Près de 200 journalistes professionnels de la planète entière composent le jury des Epica Awards.

La particularité de ce concours de créativité publicitaire réside dans le fait que le jury n’est pas composé de professionnels hétéroclites de la création mais uniquement de journalistes de la presse spécialisée.

 

Epica_partners_2020

 

 

 

Consultez l’ensemble des créations inscrites aux Epica Awards 2021