fbpx

UK : La radio résiste bien, reste leader dans la voiture, l’audio en ligne gagne du terrain, surtout sur Spotify…

L’étude The Infinite Dial 2021 UK a été réalisé par Edison Research avec Bauer Media Group UK et Spotify. L’étude décrypte les nouvelles habitudes de consommation de l’audio, notamment les plateformes audio numériques en ligne, la radio, les médias sociaux, les enceintes connectées. L’audience radio résiste bien (81% d’écoute hebdomadaire), surtout dans la voiture, l’audio digital capte 66% des 16+, les podcasts touchent toutes les tranches d’âges. Spotify se démarque comme la plateforme de référence pour l’audio en ligne, à l’exception de BBC Sounds, très loin devant les applications comme Radioplayer.

 

 

 

Au Royaume-Uni, 81% des 16+ écoutent la radio chaque semaine que ce soit en FM, DAB ou online.

Au Royaume-Uni, 66% des 16+ écoutent de l’audio en ligne chaque semaine (radio, podcasts, streaming)

 

 

 

Au Royaume-Uni, la radio reste le contenu principal dans la voiture.

 

 

Au Royaume-Uni, Spotify est devenu le principal réflexe pour écouter de l’audio en ligne. L’appli BBC Sound résiste bien, Radioplayer est dans les choux.

 

 

Au Royaume-Uni, 41% des 16+ ont écouté un podcast durant le mois.

 

 

 

 

 

Au Royaume-Uni, les podcasts sont écoutés par toutes les tranches d’âges.

 

 

 

 

L’étude complète est accessible ICI.

 

 

 

 

L’étude complète est accessible ICI.