Fondée par Grégory Bailly, dauphin 2019 et lauréat 2020 du Prix Radiopub, Alter Ego Publicité se positionne comme l’agence créative des régies Radio. Le concepteur-rédacteur indépendant aide les commerciaux à réaliser des spots de qualité prémium.
Chef de Pub de 2017 à 2020 sur le marché local le plus concurrentiel du pays, Grégory a su tirer son épingle du jeu en proposant des études créatives poussées en amont de sa prospection commerciale. Résultat : un quart de million de vente en moins d’un an et conversion ex-nihilo d’une trentaine de clients réputés « insignables »…
Succès relatif né d’un constat simple : la carence des régies en matière de créativité. La vocation d’Alter Ego Publicité est donc d’offrir aux commerciaux des régies locales une réelle étude conceptuelle et rédactionnelle de leur spot. Les inciter à ne jamais brader la production ! Au contraire, à augmenter les prix !
Pour 248€ en diffusion locale, Alter Ego Publicité rédige votre recommandation créative articulée en plusieurs axes conceptuels. Le chef de pub peut ainsi s’appuyer sur un solide argument de vente et gagner beaucoup de temps en déléguant à Alter Ego Publicité le pan créatif de son projet, soit en amont de la prospection, soit en post signature.
Garant de la direction artistique et de la gestion de l’interface client, sources d’une perte de temps infinie pour le commercial (client tatillon, repiquages à répétition, etc.) Alter Ego Publicité aide les commerciaux à se concentrer sur l’essentiel : la vente !
Déléguez la conception-rédaction à un professionnel talentueux.
Dans la pratique, le commercial vend sa campagne et délègue alors à un studio la production de son spot. Ce studio excelle techniquement, mais demeure souvent débordé de travail… Grégory travaille avec de nombreux studios et s’est souvent mis à leur place : lequel irait se creuser la tête outre-mesure pendant des semaines pour un spot négocié au rabais ? Ne disposant généralement que de budgets de production extrêmement minces, les commerciaux se retrouvent alors bien souvent avec des spots réclame voués à se noyer dans des couloirs publicitaires interminables…
L’ancien commercial a ainsi mis au point une « méthode anti-page blanche » visant à synthétiser l’ensemble de ses connaissances à destination des pros de la pub.
Cette méthode a d’ores et déjà séduit plusieurs radios en France et en Belgique.
Et en vieux singe grisonnant, Grégory de répéter l’adage de Confucius : « Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner du poisson ! »
Aide-de-camp du général de campagne, bras droit armé d’un stylo, lieutenant créatif, porte-flingue à encre… autant de définitions décalées de ce que doit être un Alter Ego Publicitaire.
Plus d’infos sur www.alteregopub.com et contact@alteregopub.com.