fbpx

Stratégies et arguments pour séduire les annonceurs avec le sponsoring radio

un exemple d'offre commerciale pour le sponsoring de l'Euro Foot féminin sur Toulouse FM

Les 2 derniers Briefings de juin ont été consacrés aux stratégies commerciales qui permettent aux radios de générer des revenus avec le sponsoring de contenus antenne mais aussi avec le sponsoring d’événements live organisés par des radios.

Le sponsoring est une source de revenus parfois sous-estimée par les radios. Deux modules de la formation à distance « Le Briefing » ont été consacrés à ce sujet avec au programme :

  • des dizaines d’exemples de messages de sponsoring inspirants
  • des listes d’événements qui sont autant d’opportunités pour attirer des partenaires et clients nouveaux
  • 70 exemples de contenus à sponsoriser
  • un argumentaires sur les atouts du sponsoring à la radio
  • des stratégies pour décrocher des sponsors pour les webradios non exploitées commercialement
  • une dizaine d’exemples d’offres commerciales pour le sponsoring d’événements sportifs, de contenus antenne ou encore d’événements et concerts organisés par des radios
  • des exemples de podcasts sponsorisés qui donnent une seconde vie aux contenus d’antenne et aux événements

 

Voici quelques extraits des 2 Briefings consacrés au sponsoring.

Le Briefing* est une formation continue à distance suivis par plus de 250 commerciaux radio en France, Outre Mer, au Canada et en Afrique.

 

 

*Pour plus d’infos sur le Briefing vous pouvez télécharger le programme 2022 sur le site de Mediatic Conseils ou contacter directement Michel Colin par email.