Le groupe de travail Audio Digital de l’IAB France a publié le premier panorama de l’Audio Digital en France. Ce panorama veut donner aux marques un aperçu clair et synthétique de cet écosystème.
(source Offremedia.com) Le panorama donne un aperçu des différents médias (plateformes, live radio, web radio, podcasts replay radio, podcasts natifs, nouveaux contenus) avec les audiences correspondantes. Il résume aussi les formats disponibles et répertorie les régies et acteurs technologiques qui relaient l’offre. Les investissements dans ce secteur ont augmenté de 58% en 2021 par rapport à 2020 (SRI- Observatoire de l’ePub) et vont rapidement dépasser le seuil des 100M€, selon l’IAB.
L’IAB France a déjà publié un Glossaire et Panorama des acteurs technologiques de l’audio digital Programmatique en France, avec le Geste en 2021 (voir archive). Un an auparavant, l’IAB France et le Geste avaient dévoilé la 3ème édition du livre blanc de l’audio digital (voir archive).
De son côté, l’IAB Europe a également sorti fin 2020 un « Guide de l’acheteur sur l’audio numérique » (voir archive).