Acast propose une plateforme libre-service pour permettre de placer des spots de publicité dans l’environnement des podcasts. Comme pour la publicité sur Facebook, n’importe qui peut acheter de la pub audio digitale en quelques clics.
Tout ne marche pas encore très bien, mais bientôt les annonceurs pourront acheter eux-mêmes des campagnes audio ciblées en quelques clics et en toute simplicité. Mais comme on l’observe avec les Facebook Ads, la simplicité ne rime pas toujours avec expertise et efficacité !
Il est crucial qu’en 2023 toutes les régies publicitaires radio soient en mesure de proposer ce service aux annonceurs
L’avantage pour l’annonceur sera d’avoir un interlocuteur expert, et un seul avec qui il a déjà une relation de confiance, pour l’aider dans sa communication radio, sociale, et audio digitale.
L’avantage pour la régie sera de réaliser des ventes additionnelles en complément d’une campagne radio classique, tout en gardant le contrôle de la relation client.
L’audio digital : tous les avantages du digital et de la radio réunis !
Acheter une campagne digitale audio est d’une grande simplicité et apporte au media radio un complément de ciblage, des chiffres rassurants pour les annonceurs.
Voici à quoi ressemble la plateforme d’achat en ligne d’Acast
Le lien vers la plateforme ACAST : https://acast.com/self-serve