fbpx

Radio Mont-Blanc sur le terrain de la proximité radiophonique et commerciale

Dans le cadre de son Winter Tour, Radio Mont Blanc a fait étape à Saint-Gervais ce mercedi 15 février. Au programme, une émission délocalisée de 2h en direct avec de nombreux invités, mais également des animations attenantes pour les familles, les locaux, les touristes et les commerçants. Un succès pour cette 2ème étape qui a drainé plusieurs centaines de personnes.

Opération séduction à l’antenne et sur le terrain.

En direct du studio mobile, les invités VIP se sont succédés au micro de Radio Mont Blanc de 16h à 18h : Jean-Marc Peillex, le Maire de la commune a ouvert le bal, suivi par Emma Legrand du service culturel, Oriane Tian, directrice communication de la STBMA, le domaine skiable de Saint-Gervais, Elodie Lombardot, directrice commerciale et marketing des Thermes de Saint Gervais, Jean-Marie Croizat, le chef d’exploitation de la Compagnie du Tramway du Mont-Blanc, et enfin Didier Josèphe, le directeur de l’office de tourisme.

Le public a pu profiter des animations en direct à l’antenne et sur la place de la promenade du centre-ville. En duplex son et vidéo, une grande chasse au trésor a été organisée : les auditeurs devaient retrouver Jessica l’animatrice et Charlotte la marmotte, la mascotte de la commune, mais également des enveloppes cachées dans le centre, à retrouver grâce aux indices donnés à la radio pour gagner ses expériences à vivre dans Saint Gervais. Pour compléter cet événement, des animations pour les enfants avec le parcours d’obstacles warrior ont été mises en place, mais également un pot d’accueil et un showcase d’une heure de l’artiste local “Talent Radio Mont Blanc” Journey Man pour ravir vacanciers et locaux.

Cet événement a été réalisé la participation de l’Office du Tourisme de Saint-Gervais et Les 2 Marmottes partenaire du Winter Tour.

 

Opération séduction dans les commerces du centre ville

Dans la matinée qui a précédé l’animation, l’équipe commerciale de Radio Mont Blanc est rentrée dans tous les commerces du centre ville. Le prétexte était d’annoncer la présence de la radio en direct durant la fin de journée, d’inviter les commerçants à venir boire un verre en assistant à l’émission. Cette démarche avait également comme objectif de créer des contacts avec les commerçants et de proposer les services de la radio pour des actions de communication ou pour du recrutement de personnel.

Sans à priori, Valérie, Audrey et Mélanie ont poussé toutes les portes, avec leur sourire et leur enthousiasme afin de multiplier le maximum de contacts physiques. Elles ont également distribué des goodies Radio Mont Blanc pour laisser une trace de leur passage.

 

Les 2 Directrices de Clientèle et leur Directrice Commerciale ont rencontré physiquement leurs clients, mais aussi des décideurs membres de l’association des commerçants et des nouveaux prospects. À chaque visite, l’accueil était très détendu et le contact apprécié par des commerçants qui n’avaient, pour certains, encore jamais été visité par quelqu’un de leur radio locale. Une cinquantaine de contacts ont été ainsi réalisés en quelques heures avec à la clé quelques campagnes à court terme et des projets à suivre dans les jours à venir.