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L’étude Spotify Advertising aide à comprendre et à améliorer l’efficacité de la pub audio (1/2)

Pour cette deuxième édition de Sonic Science, Spotify Advertising a réalisé une étude innovante mesurant l’activité cérébrale des utilisateurs de la plateforme de streaming aux États-Unis et au Royaume-Uni. L’étude « Comment l’Audio Digital décuple vos sensations au quotidien » a été dévoilée à l’occasion du lancement du centre d’expertise AudioM de GroupM.

 

L’engagement physiologique de l’audience avec l’audio digital se déporte vers les annonces.

L’engagement avec la musique et les podcasts est une chose, l’engagement avec la publicité en est une autre. L’étude a cependant révélé que le niveau d’engagement élevé de l’audience Spotify restait constant pendant l’écoute de spots audio. C’est une bonne nouvelle pour les annonceurs : plus le contenu audio est percutant, plus l’annonce suivante le sera.

 

 

Pas de zapping de la pub audio sur Spotify !

 

 

 

 

 

 

L’étude confirme le bon sens : la pub radio est plus efficace quand le style créatif est en adéquation avec le programme.

 

 

 

 

Pas de Call to Action complexe dans les spots qui visent les automobilistes !

 

 

 

Encore une confirmation : le storytelling publicitaire fonctionne mieux lorsqu’il connecte les auditeurs avec le message

 


 

 

Une idée simple et une seule surtout lorsqu’on s’adresse à des auditeurs en situation d’activités multiples

 

 

 

Téléchargez le pdf de l’étude complète

 

À suivre : L’étude Spotify Advertising rappelle les bonnes pratiques pour une pub audio efficace (2/2)