fbpx

Conférence sur la publicité radio & audio digital avec Michel Colin à Casablanca le 10 mai 2023

Les Casablanca Broadcast Days reviennent pour une 6e édition après une pause de quatre ans et se dérouleront les 9 et 10 mai à l’hôtel Onomo au centre de Casablanca. L’événement rassemble des radiodiffuseurs et télédiffuseurs publics et privés, des institutions d’éducation et de formation aux médias ainsi que des fabricants de technologies de diffusion du Maroc.

Le thème de cette année s’articulera autour de « La consommation audiovisuelle moderne : les bons outils techniques ».  L’événement comprend des expositions, des conférences et des ateliers techniques. Consultez le programme des Casablanca Broadcast Days.

Plus d’une trentaine d’exposants animeront des conférences et ateliers techniques durant les 2 jours et le le mercredi 10 mai, un programme spécifique s’adresse aux directeurs de stations et aux régies publicitaires. Dans la salle 2 à 10h mercredi 10 mai c’est Michel Colin qui ouvrira la journée avec une présentation sur le thème :

Audio Digital et Intelligence Artificielle, les nouveaux leviers de croissance de la radio

 

Alors que la commercialisation des espaces traditionnels sur la FM stagne ou progresse timidement, que les écrans sont trop remplis, l’audio digital offre des perspectives spectaculaires de développement de chiffre d’affaires hors FM pour les radios et régies locales. Bien que les études et perspectives montrent une forte progression des investissements publicitaires dans l’audio digital (+53% en France selon l’observatoire de l’e-pub 2022) peu de commerciaux radio sont aujourd’hui en mesure d’offrir des solutions audio digitales à leur annonceurs locaux, pourtant plus demandeurs qu’il n’y parait. Aux USA, en France, Suisse, Allemagne, quelques précurseurs ont déjà pris de l’avance sur la marché local et réalisent des ventes audio digitales étonnantes.
En parallèle, l’IA fait une percée phénoménale dans tous les domaines, sans épargner l’industrie radiophonique. Voix de synthèse, ChatGPT, production 100% automatisée, commercialisation programmatique de l’audio digital, sont Les sujets d’actualité dans le monde de la radio.

 

Comment vendre de l’audio digital au Maroc ? Qui sont les annonceurs potentiels ? Quels sont les exemples concrets de réussites ? Quelles sont les applications de l’IA pour les radios et la production publicitaire ? Venez le découvrir lors de cette session de partages d’expérience avec Michel Colin.

 

Ensuite, mercredi 10 mai à 11h00 Fayçal Tadlaoui présentera un atelier  intitulé « Corporate Radio et Voice business » puis à 14h Lionel Guiffant de RCS Europe parlera de « la programmation musicale simplifiée » avant deux autres thématiques, à 15h « Financer son projet de radio avec la Banque populaire marocaine » et enfin à 16h avec Philippe Chapot de Podcast Magazine « Les secrets d’un Podcast réussi ».

 

 

Inscrivez-vous sans attendre ! : https://www.broadcastdays.com/

 

Rendez-vous les 9 et 10 mai à l’hôtel Onomo, Angle boulevard Massira & Rue Normandie, Maarif, 20100 Casablanca MAROC

 

Les exposants 2023