fbpx

42 équipes commerciales radios suivent chaque mois la formation continue à distance Le Briefing

Crée en 2016, boostée par les nouvelles habitudes provoquées par la pandémie, la formation continue à distance animée par Michel Colin est suivie en 2023 par 42 équipes commerciales qui totalisent plus de 200 commerciaux radios.

 

Le concept est unique : des modules courts en vidéo, un support pdf interactif, des entretiens en visio à la demande et des masterclass exclusives, dans un mail envoyé chaque mois dans le smartphone des commerciaux.

Il s’agit en fait d’un podcast hybride, un contenu que l’on peut consulter en audio seulement, en mobilité ou au bureau, au moment choisi par l’utilisateur, mais qui peut aussi être visionné, téléchargé, archivé et consulté à la demande.

Un modèle formation à distance particulièrement adapté aux attentes des commerciaux, toujours pressés et avides d’un contenu concentré en énergies positives, faciles à mettre en pratique immédiatement.

Certains commerciaux le consultent seuls, d’autres le visionnent en réunion commerciale. Un mode de consommation qui s’adapte à toutes les organisations.

 

« C’est un bon format avec un mix de partages d’expériences, de contenus, les bonnes pratiques et des exemples concrets. »
Céline Yvars, Activ’Médias

 

Au-delà d’un concept novateur et dynamique de formation à distance, Le Briefing est apprécié pour son contenu, riche en partages d’expériences, en exemples de réussites. Des spots radios inspirants, des offres commerciales attractives, une revue de presse des meilleures OP antenne, celles qui génèrent audience, contenus, promotion et chiffre d’affaires. Cette formation est une source intarissable d’idées créatives qui alimentent l’expertise et la motivation des équipes commerciales, surtout dans le moments difficiles comme c’est le cas à répétition depuis maintenant quelques années.

Débutants et experts apprécient les rappels des bons réflexes commerciaux, les nouvelles approches de ventes, les astuces, études et arguments qui aident au quotidien.

Le Briefing c’est aussi un outil de veille stratégique qui permet à chaque régie de se situer sur le marché publicitaire, d’observer les bonnes pratiques des commerciaux de différents pays.

Le Briefing est une formation de l’organisme Mediatic Conseils, certifié Qualiopi et Data Dock, qui peut faire l’objet, en France, d’une prise en charge complète par l’Afdas au titre de la formation professionnelle.

 

 

N’attendez plus pour offrir un accompagnement efficace à votre équipe commerciale ! Le Briefing vous aidera à surmonter les difficultés du marché et permettra aux vendeurs de monter en compétences tout en boostant leur performances commerciales.

Vous pouvez consulter le programme et les conditions ici, ou contacter directement Michel Colin pour en parler de vive voix.