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De nouveaux arguments pour démontrer l’efficacité de la publicité Audio Digital

Alors que 48% de la consommation Audio est désormais digitale*, Hawk et Publicis Media France se sont associés pour analyser l’efficacité média de ce levier en forte croissance.

Au global, l’étude démontre le fort impact positif de l’Audio Digital sur de nombreux indicateurs de marque, de la mémorisation jusqu’à l’intention d’achat.

 

 

Toutefois, si l’impact de ce levier est globalement très important, l’étude révèle d’autre part que ces indicateurs évoluent différemment en fonction de la pression publicitaire.

A ce titre, la mémorisation se caractérise par une élasticité forte, amenant des performances croissantes en fonction des volumes investis, alors que les scores de perception et d’intention saturent plus rapidement, tout en restant à un niveau très élevé.

De plus, l’étude apporte un complément d’informations autour du format podcast, mettant en avant un taux de mémorisation moyen largement supérieur sur les cadres, les CSP+ et les profils 35-44 ans. Sur les indicateurs de perception et d’intention, la tendance est similaire avec des résultats respectivement de +21 points et + 22 points par rapport aux scores moyens de tous les formats Audio Digital confondus.

 

Enfin, l’étude révèle les « Top Profils » des auditeurs selon la nature des flux Audio Digital, selon des critères d’âge et de CSP, ainsi que leurs performances selon les indicateurs de marque étudiés.

 

 

 

Retrouvez les principaux résultats de cette étude à travers le baromètre exclusif proposé par Hawk et Publicis Media France : https://bit.ly/40Hatmq