Les messages radio du secteur automobiles mentionnent de plus en plus d’informations sur le prix des mensualités, les options et les vertus RSE des constructeurs.
L’émergence de la voiture électrique (moins d’entretien et de pannes – qui représentait jusqu’à 50% du CA) et la baisse de pouvoir d’achat modifient le modèle économique du secteur automobile.
Le prix annoncé en mensualités
Les constructeurs promeuvent massivement les modalités de financement dans le but de vendre des voitures plus haut de gamme, d’augmenter les marges en contribuant à une diversification de sources de revenus vitale.
Cette pour cette raison que la plupart des spots de publicité du secteur automobiles mentionnent désormais un montant mensuel de loyer attractif.
« Les concessionnaires mentionnent les mensualités dans les spots pour faire avaler les crédits plus facilement » Juan Lazaron – Radio Régie
Les vertus RSE et les options
La concurrence sur les technologies embarquées, les fonctionnalités avancées, les innovations de pointe, les options de confort en location, la réduction de l’impact carbone, la Responsabilité Sociétale de l’Entreprise sont devenus des arguments de vente majeurs que l’on retrouve dans de nombreux spots radios des constructeurs automobiles.
Le décryptage de cette tendance est un exemple de sujet abordé chaque mois dans les modules de la formation continue à distance pour les commerciaux radio, Le Briefing.