fbpx

Commencez à préparer vos offres commerciales pour les J.O. de Paris 2024 !

À un an de l’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024, il est temps de commencer à préparer votre dispositif antenne et commercial. Voici quelques conseils utiles.

 

  • Consultez la liste des partenaires officiels : https://www.paris2024.org/fr/partenaires/
  • Identifiez des partenaires officiels accessibles en local (Carrefour, Allianz, Toyota, EDF, Orange, Décathlon, FNAC, La Poste, Loxam, Optic 2000, SNCF…) avec qui vous pourriez monter des opérations promotionnelles ou qui pourraient investir en local pour valoriser leur partenariat officiel.
  • Identifiez les étapes du parcours de la flamme olympique près de chez vous et qui pourraient faire l’objet d’un événement, d’une promo d’un partenaire, d’une opération antenne…
  • Identifiez des sportifs locaux qui vont participer aux J.O., leur club, leurs partenaires…
  • Identifiez le calendrier officiel, les villes concernées (Paris, Lyon, Nantes, Lille, Saint-Etienne, Marseille, Nice, Bordeaux…), les possibilités d’acheter des billets…

 

 

Attention ! Vous ne pouvez pas mentionner les termes protégés « Jeux Olympiques », « J.O. »… et utiliser les logos sans autorisations dans vos actions de communication !

Il est fortement recommandé de consulter le Guide de protection de la marque JO que vous pouvez télécharger ICI

 

Commencez à étudier le dispositif antenne que votre station pourrait mettre en place.

Avec l’antenne, la rédaction, la direction, générale, le marketing, le digital, il est temps d’étudier le calendrier du dispositif antenne que vous allez mettre en place.

Vous pouvez contacter A2PRL pour étudier leur offre de contenus,  prévoir des chroniques réalisées à l’interne, des directs, reportages, produire des podcasts, imaginer des jeux concours à l’antenne et sur les réseaux sociaux (pronostics…), enregistrer des portraits de sportifs, d’anciens champions locaux…

 

Rédigez de belles offres commerciales !

  • Sponsoring des chroniques, directs, portraits,
  • Campagnes pendant le parcours de la flamme, durant les jeux, dispositifs ciblés sur les grands rendez-vous avec des sportifs français, locaux…
  • Dispositifs couplés radio + réseaux sociaux, animations d’événements, délocalisations…

 

À vous de jouer !