fbpx

L’écoute par abonnement, la tendance de monétisation des podcasts en progression

Selon Podmust, Apple, Spotify, YouTube  ont profité de l’événement Podcast Movement  pour faire des annonces, avec une thématique commune : les abonnements.

Apple a développé un  système de « diffusion déléguée », qui permet aux podcasteurs de publier des épisodes réservés aux abonnés à partir de leur service d’hébergement habituel.
Plus d’infos ici.

Spotify  renforce également ses fonctions d’abonnement aux podcasts pour permettre aux podcasteurs de placer une bannière promotionnelle en haut de leurs programmes afin d’encourager les auditeurs gratuits à s’abonner à des contenus payants.
Plus d’infos ici.

 

Les podcasts feront également leur apparition sur YouTube Music dans le monde entier d’ici 2024, et l’application prendra bientôt en charge les flux RSS privés, ce qui signifie que les auditeurs pourront écouter des émissions sur abonnement à partir de YouTube Music.
Plus d’infos ici.

Nouvelles Écoutes lance un abonnement payant. Nouvelles Écoutes + propose documentaires et enquêtes accessibles en intégralité et en avant-première pour ses abonnés (4,99 € par mois, ou en achat à l’acte). Le premier épisode de chaque émission sera disponible partout.
Plus d’infos ici.