fbpx

Selon Acast, la moitié des auditeurs de podcasts utilisent un podcast pour s’endormir

Selon une nouvelle étude d’Acast, près de la moitié (48 %) des auditeurs de podcasts ont utilisé un podcast pour les aider à s’endormir et plus des trois quarts ont utilisé un podcast pour se détendre.

 

Il est intéressant de noter que tous les auditeurs qui utilisent les podcasts pour s’endormir sont beaucoup moins susceptibles de sauter les publicités que lorsqu’ils écoutent pendant la journée. Selon notre étude, près de la moitié (43 %) des auditeurs sont moins enclins à sauter les publicités des podcasts lorsqu’ils essaient de s’endormir.

 

En outre, plus de la moitié (54 %) des auditeurs de podcasts se sont souvenus d’une publicité le lendemain et plus d’un tiers (35 %) ont effectué un achat après avoir entendu une publicité pendant qu’ils s’endormaient. Ces résultats prouvent que, lorsqu’ils écoutent des podcasts dans un environnement sombre et relaxant, les auditeurs sont extrêmement concentrés sur ce qu’ils entendent et s’intéressent aux messages.

 

Pour les annonceurs qui investissent spécifiquement dans les podcasts sur le sommeil et la relaxation et sur la fiction, il est important de comprendre que ces auditeurs ont tendance à être des hommes dans la tranche d’âge 25-44 ans et que la publicité doit donc être pertinente pour ce public. Inversement, les annonceurs désireux d’atteindre ce type d’audience devraient envisager de faire de la publicité sur ces genres de podcasts.

 

Pour consulter le rapport complet, veuillez cliquer ici.