Cette année, le studio Radio K7 Creative a battu tous les records au 6e Paris Podcast Festival en remportant pas moins de quatre trophées dont celui du « Meilleur podcast de marque » pour « Sofa, à la poursuite du Togo » le podcast de Ligne Roset, « Meilleure médiatisation » pour Société Générale et « Meilleur studio de podcast de marque ».
Sofa, à la poursuite du Togo, une série en 7 épisodes écrit par Aurélie Sfez, réalisé par Charles de Cillia, succède à une première série de 6 épisodes intitulés « Une plongée dans la fabrique du design » produits en 2022, avec un budget de 50’000€.
Le palmarès du Trophée du Podcast de Marque 2023 :
Podcast de marque
- 1. « Sofa, À la poursuite du Togo » (Marque : Ligne Roset / Producteur : Radio K7 Creative)
- 2. « Rendez-vous en Breizh inconnue » (Marque : Tourisme Bretagne / Producteur : Sonique – Le studio)
- 3. « Regard » Saison 3 (Marque : Blissim / Producteur : Louie Creative)
Podcast de marque Grande Cause
- 1. « We made it » Saison 4 (Marque : Amnesty International / Producteur : Sonique – Le studio)
- 2. « La Voix des Justes (Marque : Comité Français pour Yad Vashem / Producteur : Nouvelles Voix)
- 3. « Ça va (pas) la tête ? » (Marque : Macif / Producteur : Insider Podcast)
Podcast de communication interne
- 1. « Histoire du Secours Catholique » (Marque : Secours Catholique / Producteur : Moustic Studio)
- 2. « Le murmure d’Equans » (Marque : Equans / Producteur : Natif Podcast)
- 3. « Radio Moquette » (Marque : Decathlon / Producteur : Pipo & Lola)
Podcast de marque de fiction
- 1. « Les têtes curieuses » (Marque : Fondation Cartier / Producteur : Louie Creative)
- 2. « Les assises imaginaires » Saison 2 (Marque : LexisNexis / Producteur : Lacmé Production)
- 3. « Clara et les sortilèges » (Marque : Théâtre National de l’Opéra-Comique / Producteur : Narrative)
Médiatisation d’un podcast de marque (avec Acast)
- 1. « 2050 Investors » (Marque : Société Générale Corporate and Investment Banking / Producteur : Radio K7 Creative)
- 2. « Sofa, À la poursuite du Togo » (Marque : Ligne Roset / Producteur : Radio K7 Creative)
- 3. « Des Ailes aux Talents » (Marque : Fondation Bettencourt Schueller / Producteur : Lacmé Production)
Intégration d’un podcast à une campagne de communication globale
- 1. « Le court sur la main » (Marque : BNP-Paribas / Producteur : Lagardère News Story)
- 2. « Norbert Tarayre – Anatomie d’un chef » (Marque : Hôtel Prince de Galles / Producteur : Bababam)
- 3. « Dis, qu’est-ce qu’on mange ? » (Marque : Agriculteurs de Bretagne / Producteur : Saooti)
Trophée du meilleur studio de podcast de marque
- 1. Radio K7 Creative
- 2. Sonique – Le studio
- 3. Louie Creative
Source CBNews