Comme pour chaque étape du RadioTour, Guy Detrousselle, directeur commercial et développement de Médiamétrie a dévoilé à Toulouse une étude exclusive concernant l’audience de la radio en Occitanie.
En Occitanie, la radio pèse 72.3% d’audience cumulée pour une DEA à 2h32. Une audience cumulée légèrement supérieure à la moyenne nationale mais légèrement inférieure en durée.
À Toulouse, la radio affiche une audience cumulée de 70.7% et génère une DEA de 2h20. Le pic d’audience se situe à 8h.
En Occitanie, les programmes généralistes affichent 31.3% d’audience cumulée, les programmes locaux 17% et les programmes musicaux 33.5%. On notera le faible poids du secteur associatif avec seulement 2 points d’audience sur l’ensemble de l’Occitanie.
Les communes rurales écoutent davantage que les communes urbaines : 76.6% pour les premières et 70.7% pour les secondes. Plus de 62% des 25-34 ans écoutent la radio à Toulouse durant 1h48 chaque jour.
Le lien vers le pdf de l’étude ICI.