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La part et la composition du revenu digital dans le CA global des radios

Borrell Associates vient de publier une étude sur la part et la rentabilité du chiffre d’affaires digital des médias américains en rapport à leur revenu global. Avec une moyenne de 21% de CA digital, et pour les meilleurs jusqu’à 53%, les radios américaines démontrent que ce levier de croissance dessine le futur du média. La diversité des sources de revenus provenant du digital est la clé du succès outre-Atlantique.

Des chiffres clés qui vous permettent de vous situer :

  • Aux USA, le digital représente en moyenne 21,1% du CA global des radios.
  • La presse écrite atteint en moyenne 43,1% de revenus digitaux
  • Townsquare 53,5% de CA digital (354 radios & 400 websites locaux dans 74 villes)
  • Salem Media 34,3% de CA digital (117 radios chrétiennes & 100 websites locaux dans 38 marchés)

 

 

Les activités digitales du groupe de radios chrétiennes Salem Media pèsent 34,3% du revenu global

 

 

La répartition des revenus digitaux des médias américains

Face à une seule source de revenus traditionnels (FM), les groupes médias doivent multiplier les centres de profits avec de nombreuses activités digitales dont les plus profitables sont ; le display classique et retargeting, l’envoi de newsletters sponsorisées, la commercialisation de leurs medias sociaux, la publicité en pre roll vidéo de leurs contenus et les notifications push géolocalisées.

Des activités digitales que très peu de radios françaises exploitent…

 

 

  1. Display & Retargeting
  2. Email marketing/newsletters
  3. Social Media
  4. Vidéo
  5. Notifications push géolocalisées
  6. Streaming audio (radio, podcasts)
  7. Référencement (organique & sponsorisé)
  8. Pub sur applications mobiles
  9. Community Management
  10. Développement de sites web
  11. Contenu marketing
  12. Production vidéo
  13. Marketing par SMS
  14. Marketing de réputation (influenceurs)
  15. Référencement
  16. Développement d’applications mobiles

 

 

 

 

Plus d’infos : https://borrellassociates.com/insights/