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Sébastien Ruiz (GroupM) partage ses perspectives pour l’audio digital

A lire en intégralité dans The Media Leader, Sébastien Ruiz, patron de AudioM partage ses perspectives pour l’Audio Digital.

Quelques extraits :

« L’audio est en pleine mutation, et grâce à sa diversification, il est désormais capable de séduire tout le monde, en particulier les plus jeunes : aujourd’hui, personne ne consomme autant d’audio que les moins de 25 ans. Ce qui est plus récent, c’est leur engouement pour les formats parlés : les podcasts replay, les podcasts natifs ou encore les livres audio n’ont plus de secrets pour eux« .

« Les jeunes sont en quête d’authenticité et c’est ce qu’ils viennent chercher dans l’audio. Mais avec plus d’expériences, plus de proximité et plus de pouvoir d’influence dans la production éditoriale, le média audio va endosser une nouvelle dimension. Les auditeurs seront désormais des communautés qui veulent interagir et participer à la création des contenus sonores. Ils voudront coproduire et créer la conversation. Le média audio va alors devenir un média d’engagement« .

« D’un point de vue publicitaire pour les annonceurs, l’audio restera bien évidemment toujours un média de conversion pour soutenir le business et la création de trafic sur les points de ventes physiques ou digitaux. Le média est devenu le média du temps long, de l’attention et de la narration, et grâce à la croissance des audiences du podcast, il va continuer à occuper une place grandissante dans les stratégies média des annonceurs en offrant des dispositifs premium répondant à des enjeux d’image de marque, de branding, de pédagogie et de considération« .

« Le podcast de marque revêtira désormais une dimension sociale et sérielle dans laquelle la recherche d’interaction et d’engagement avec les cibles donnera le sens aux contenus à développer. »

« …De toute évidence l’intelligence artificielle va tout accélérer. Raisonnablement, nous devons penser que le futur de l’audio est déjà là et nous nous devons de l’intégrer pour nous y préparer ». 

Sébastien Ruiz, AudioM

A lire en intégralité dans The Media Leader