Kantar Media a dévoilé les dernières données du marché publicitaire de l’audio digital sur janvier / septembre 2023 lors de l’événement Innov’Audio Paris.
Le Baromètre de l’audio digital révèle une croissance plus contenue du volume des impressions publicitaires servies. Selon Kantar Media, 2,290 milliards d’impressions ont été servies entre janvier et septembre 2023, en hausse de +8% par rapport à 2022 et de +143% depuis 2019.
1510 annonceurs ont été recensés sur la période, soit une hausse de +78% par rapport à 2022 et +270% par rapport à 2019.
Leclerc devient le premier annonceur de l’audio digital et gagne une place devant Auchan et LIDL. Forte hausse de Carrefour qui passe de la 28ème à la 5ème place (+389% d’impressions). EDF, Amazon, Renault, Universal Music et Ikea font leur entrée dans le top 10 des annonceurs de l’audio digital.