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Publicité digitale : l’audio booste la mémorisation et l’efficacité TV selon Azerion

Azerion dévoile les résultats d’une étude révélant la perception des Français envers les écrans digitaux.

L’étude s’intéresse  aux raisons qui poussent les Français à préférer un levier publicitaire plutôt qu’un autre. On apprend notamment que 32% des Français considèrent que l’audio aide à la mémorisation, ou encore que 25% considèrent que la TV donne une meilleure image.

Selon Geoffrey Fossier, chief marketing officer chez Azerion France « L’audio émerge de plus en plus, suivant ainsi la progression des usages, notamment en digital. De par son côté très intimiste, et la grande diversité des flux audio activables publicitairement parlant – radio linéaire, webradio, live, podcasts, etc – il parvient à se démarquer, notamment sur la mémorisation ».

Enfin, pour chaque levier digital, les répondants ont été sondés afin de comprendre quels écrans ils considèrent les plus complémentaires. Pour 30% des interrogés, un des leviers particulièrement complémentaires à la TV est l’audio, suivi par l’affichage (27%) et les réseaux sociaux (20%).