Après 52 semaines de tirages, la deuxième édition de l’As de pique de la radio communautaire québécoise CHGA s’est enfin terminée le 4 septembre 2024.
Tony Snow d’Ottawa a remporté le GROS LOT d’une valeur de 3 888 012 $ avec le coupon # 2286186. Il ne restait que l’enveloppe # 1 dans laquelle se trouvait l’As de pique. C’est donc ce qui a conclu cette deuxième édition de l’As de pique lors de laquelle la radio a amassé plus de 5,2 millions de dollars au profit d’organismes associatifs de la région.
L’As de pique, qu’est-ce que c’est?
Il s’agit d’un tirage hebdomadaire avec gros lot cumulatif chapeauté par la Radio CHGA et au profit de projets d’organismes val-gatinois.
Comment ça fonctionne?
Chaque semaine, des billets de tirage sont en vente au coût de 1 billet pour 5 $. Le jeudi à 11 h 30, en direct à la radio, on pige un billet et la personne détentrice remporte automatiquement 20 % des ventes de billets de la semaine. Cette personne pourrait gagner beaucoup plus gros! Elle pourra choisir (ou laisser le hasard choisir) une enveloppe contenant une carte d’un jeu de cartes standard. Si cette carte est l’as de pique, elle remporte la cagnotte cumulative. Cette cagnotte est déjà à plus de 5000 $ dès la première semaine. Si une autre carte que l’as de pique est pigée, il n’y a pas de lot supplémentaire pour la personne chanceuse de la semaine. On détruit donc la carte pigée et tous les coupons de la semaine, puis on remet ça pour la semaine suivante avec un gros lot encore plus gros!
Plus les semaines avancent, moins il reste de cartes et plus les probabilités de trouver l’as de pique et de remporter le gros lot cumulatif sont grandes pour la personne pigée.
Combien peut on gagner?
Tout dépend du montant total de vente de billets pendant la semaine. L’argent amassé est divisé comme suit : 20 % pour le prix hebdomadaire, 30 % pour la cagnotte cumulative, 15 % pour les frais d’administration (comme l’impression des billets par exemple) et 35 % seront remis aux organismes sélectionnés pour financer leurs projets.
Organismes bénéficiaires
Les profits de l’As de pique ont été remis à 48 associations et organismes bénéficiaires locaux.
Plus d’infos : https://www.chga.fm/as-de-pique/