Optimisez vos offres commerciales grâce au neuro‑marketing

Dans son dernier webinaire sur le neuro-marketing, Frédéric Canevet de Conseilsmarketing.com a insisté sur le fait que les ventes se font généralement selon une forme de W avec des moments clé :

– Un pic lors de l’annonce de la promo

– Un autre pic lors de la fin de la promo

Fred a donné l’exemple d’Antoine BM qui joue sur ce levier en sortant une masse de petits produits tout au long de l’année.

 

On peut faire nettement mieux avec une petite dose de neuro-sciences.

Pour cela, il est nécessaire d’ajouter quelques ingrédients en plus :

– Le teaser en amont de l’offre, avec éventuellement une offre « early bird », un prélancement limité à quelques dizaines d’acheteurs. Cette offre vous permet de tester l’appétence, mais aussi d’avoir des premiers retours sur votre produit. Ce « prétexte » étant justement utilisé pour cette promo et ajouter un effet de rareté. On se rapproche du principe de la présuasion de Robert Cialdini (convaincre avant d’acheter).

– La relance au milieu du délai. Sachant qu’une promo doit durer entre 3 et 5 jours, pas plus, sinon vos prospects n’auront pas suffisamment incitation à commander immédiatement.

– Le downsell ou mini promo après la fin de la promo officielle, avec une version « light » de votre offre. Le but est de convaincre les personnes ayant un budget limité.

Voici schématiquement à quoi cela ressemble :

 

 

En intégrant ces ingrédients neuroscientifiques à votre promo radio locale, vous créez un parcours rythmique et engageant, maximisez le FOMO et protégez votre chiffre d’affaires. Testez, mesurez chaque pivot et adaptez vos relances pour faire exploser vos taux de conversion.

 

Source : https://formation.conseilsmarketing.com/neuroscience-et-growth-hacking