Créée et animée depuis 10 ans par Michel Colin, Le Briefing, la formation continue à distance pour les pros de la pub radio, évolue. Chaque semaine 4 nouveaux experts et passionnés de radio se relaient pour partager leur savoir-faire terrain.
- Jean-François Duplaix entre au capital de l’organisme de formation dont il prend la direction générale. Aux côtés de Michel Colin, il animera des modules sur les techniques de vente et relancera les formations présentielles. Jean-François a exercé + de 20 fonctions différentes sur tous les niveaux de marché (local, régional, national, international) notamment pendant 16 ans dans le Groupe NRJ.
- Frédérique Vey-Narce anime le module Action Co du Briefing, qui aide les équipes commerciales dans leur quotidien, sur les fondamentaux et tous les secteurs d’activité. Elle dirige la régie-agence Activ’Media à St-Etienne et apporte son expertise de terrain dans la planification d’opération spéciales et l’élaboration d’offres commerciales.
- François Xavier Delacoux, anime le module Création Pub du Briefing, qui met en valeur le pouvoir créatif, émotionnel et marketing de l’univers de l’audio. DG de RTS à Sète, il donne de précieuses clés pour innover et anticiper les évolutions du media radio dont il connaît les contours depuis près de 30 ans.
- Lauriane Fondeville, anime le module Benchmarking, qui délivre aux équipes une veille concurrentielle complète. Office Manager pour Flash FM à Limoges et formatrice en Social Selling, elle scrute le web et les réseaux sociaux pour partager chaque mois de nouvelles expériences vécues par des pros de la radio.
Le Briefing, une formule unique de formation à distance sur abonnement.
- Chaque semaine 1 vidéo + 1 doc support traitent en alternance 1 des 3 thématiques: Action Co, Création Pub et Benchmarking.
- En fin de mois des entretiens en visio complètent l’assistance sur demande offerte (email + Zoom).
- Des Masterclass incontournables sont animées par des experts internationaux en réponse aux tendances et à l’actualité (directe + replay).
- La plateforme Radiopub.cloud donne un accès illimité aux innombrables ressources pédagogiques indispensables pour réussir l’intégration des nouveaux commerciaux et développer l’expertise des plus expérimentés.
Le parfait combo : 1 accompagnement continu + 1 plateforme de ressources commerciales radio unique !
En 2025, pour sa 10e saison, Le Briefing forme en continu les commerciaux de + de 80 radios représentant 40 régies !
La meilleure preuve de succès, l’avis des utilisateurs !
Les managers et commerciaux radios apprécient ce concept unique, qui se renouvelle chaque semaine.
Certains depuis la première année sans interruption !
- « Une mine d’informations, d’exemples d’offres commerciales, d’exemples de spots radios et de conseils sur l’efficience d’une campagne radio. » Aude Binder – Groupe Tertio
- « Le cloud Radiopub est une mine d’or d’informations ou nous pouvons piocher à tout moment. » Maxime Jacob – AF Communication
- « Bel outil, efficace, hyper complet et bien documenté, facile d’utilisation. Bravo. » Georges Freyermuth – Publimax DKL
- « Radiopub.cloud représente un peu la bible pour tous les commerciaux radio, je consulte très régulièrement la plateforme pour m’aider à composer avec mon métier, l’ergonomie est très bonne et permet de trouver facilement ce que je cherche. » Florian Thomas – RVM Communication
- « Beaucoup de contenus, on trouve facilement ce qu’on recherche, navigation fluide. » Perrine Truchot – Force 1 Publicité / Top médias
Mediatic Conseils est un organisme certifié Qualiopi, ce qui permet aux entreprises et associations françaises d’obtenir une prise en charge intégrale par l’Afdas.
Pour recevoir toutes les informations, connaître les tarifs et consulter le programme détaillé, pour voir Le Briefing, contactez-nous à .