Rendons hommage à Thierry Ardisson, figure majeure de la télévision française, dont l’audace, la liberté de ton, la passion et l’exigence ont profondément marqué le paysage audiovisuel. « L’homme en noir » s’est éteint ce 14 juillet à l’âge de 76 ans. On lui doit des slogans devenus cultes comme « Lapeyre, y’en a pas deux », « Vas-y, Waza » « j’ai 8 secondes pour vous dire que la barre Ovomaltine, c’est de la dynamique ! » ou « Quand c’est trop, c’est Tropico ». Il avait créé sa propre agence, au nom sans équivoque : Business.
Voici quelques-unes de ses créations publicitaires les plus marquantes.
Au début des années 1980, il a créé des slogans de pub parmi les plus connus.
« C’est pas nous qui avons inventé les spots de 8 secondes, mais personne ne voulait faire du 8 secondes parce que pour un créatif de pub, c’est pas valorisant. Moi, comme j’étais propriétaire de l’agence ça ne me gênait pas de faire du 8 secondes. On a créé tout un tas de spots courts, toujours basés sur un slogan. »
Exclusif, la playlist Radiopub de 67 exemples de spots courts