Comment garantir des spots 100 % « clean », sans « greenwashing » ? Les belges de GiveActions ont développé Alios.
Alios s’adresse aux régies publicitaires, annonceurs et aux agences et studios, qui veulent éviter les pièges du greenwashing.
Simple et efficace, cet outil permet de soumettre une création à un assistant digital qui va analyser son contenu, évaluer le risque de greenwashing et proposer des actions correctives. Le but est de mettre en conformité les publications publicitaires avec les recommandations de l’ARPP et les directives européennes à venir.
Alios fonctionne bien entendu, aussi pour des images, des textes ou des vidéos.
Pour son lancement, ALIOS propose de tester gratuitement sa bêta avec 10 crédits pour ses 10 premières créas.
Les abonnés du Briefing 2025, retrouveront sur la plateforme RadioPub l’interview de Maxime Van der Meerschen, cofondateur de GiveActions.
Jean-François Duplaix
Mediatic Conseils
Mediatic Conseils est un organisme spécialisé dans la formation et l’accompagnement des équipes commerciales radio & audio digital. Une plateforme de E-learning et des formations présentielles et à distance sont disponibles. Pour nous contacter ou obtenir plus d’infos, cliquez ICI.