Pourquoi former les experts confirmés de la pub locale ? Pour qu’ils restent performants sur un marché en transition !
Le marché local évolue, les attentes des annonceurs se complexifient, et les outils digitaux transforment les pratiques commerciales. Pour les talents confirmés, l’improvisation et l’expérience ne suffisent plus : il faut se former en continu pour rester performant.
Mediatic Conseils, accompagne depuis + de 20 ans les commerciaux expérimentés dans cette transition, pour qu’ils continuent à exceller sur leurs périmètres. Les programmes certifiés pour les entreprises sont pris en charge par les OPCO.
« Le media radio a besoin des meilleurs d’entre nous pour donner le meilleur de lui même. »
Il n’existe plus de médias historiques, il n’y a plus que des médias en transition. A l’image des médias les talents aussi se mettent en mouvement. Il faut se former pour être capable de se transformer.
L’approche de Mediatic Conseils est pragmatique. Elle se base sur le partage des expériences vécues par des experts et sur l’enthousiasme et l’audace de ceux qui réussissent.

Voilà pourquoi ça marche !
1. S’adapter aux nouvelles attentes des annonceurs
Les annonceurs locaux recherchent des solutions créatives et intégrées. Notre formation « Vendre mieux et plus en local » permet de consolider son chiffre d’affaires. Comment ? En développant une méthode pour comprendre et optimiser son taux de transformation. En explorant de nouvelles pratiques commerciales, en maîtrisant mieux le potentiel des stratégies cross-canal.
2. Intégrer le digital et l’IA dans sa stratégie
Le digital et l’audio-digital offrent des opportunités à saisir : monétisation des communautés digitales, outils d’assistance intelligente, ou encore stratégie radio-to-web. Nos modules aident les commerciaux confirmés à tirer profit de ces leviers pour renforcer leur légitimité et leur présence locale.

3. Diversifier ses revenus et élargir son marché
Face à un marché en mutation, savoir identifier de nouvelles sources de revenus, approcher de nouvelles typologies de clients est crucial. « Diversifier ses revenus en local« c’est certes proposer de nouvelles offres, promouvoir de nouvelles solutions, mais aussi explorer de nouveaux territoires commerciaux délaissés jusque là par la radio linéaire. Progresser c’est se donner les moyens de renouveler et parfois réinventer son portefeuille de clients et de partenaires.
4. Se former pour inspirer et maintenir une dynamique positive
Un talent expert qui se forme envoie un signal fort à son équipe : l’exigence et l’adaptabilité sont des valeurs clés. Nos modules inspirés du terrain et nos retours d’expérience inspirent la créativité. C’est stimulant de s’entraîner pour aller chercher un second souffle. Cultiver l’audace et maintenir l’enthousiasme sont aussi les clés de l’efficacité.

Se former, c’est indispensable pour maîtriser son marché, anticiper les changements et rester un acteur incontournable sur son territoire.
Prêt à booster les performances de vos talents confirmés ?
Faites votre demande de prise en charge à l’AFDAS dès aujourd’hui, et démarrez rapidement un programme qui transformera vos talents.
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