Comment donner les clés de la réussite aux nouveaux talents dès leur arrivée dans la radio ?
Vous devez renouveler votre équipe commerciale en intégrant de nouveaux talents. Vous savez que la qualité de leur intégration et leur montée en compétence conditionnent leur performance. Vous savez aussi que leur stabilité et votre rentabilité dépendent de leur performance.
Comment transformer des profils prometteurs en commerciaux performants ? Comment leur faire comprendre les enjeux de la pub radio locale pour qu’ils s’épanouissent dans leur nouveau métier ? Mediatic Conseils a déjà accompagné plus de 1 000 commerciaux et 300 radios dans cette démarche avec des programmes certifiés et financés entièrement par les OPCO.

Voilà pourquoi ça marche.
1. Maîtriser les fondamentaux de la commercialisation radio
Pour un nouveau talent, comprendre les spécificités de la vente d’espaces publicitaires radio est un défi. Il ne s’agit pas seulement de vendre, mais de construire des campagnes efficaces, de prospecter avec pertinence et de fidéliser une clientèle locale. La formation « Les Fondamentaux de la Commercialisation Locale » permet d’acquérir rapidement les bases : création de campagnes, planification, traitement des objections, et approche cross-média. Une immersion opérationnelle pour des résultats rapides.
2. Construire l’approche commerciale adaptée au marché local
Le marché local exige une connaissance fine des acteurs économiques, des attentes des annonceurs et des opportunités territoriales. Les nouveaux arrivants identifient les leviers de croissance, argumentent avec confiance et à trouvent leur place sur leur territoire. L’objectif ? Les motiver et les rendre autonomes dès les premiers jours.
3. Développer la culture radio et la créativité publicitaire
Intégrer une radio, c’est aussi adopter une culture unique, où créativité et réactivité sont essentielles. Le programme complet Le Briefing ne laisse rien au hasard. Ateliers pratiques et partages d’expériences permettent aux nouveaux talents de s’imprégner de cette culture, tout en développant leurs compétences relationnelles et techniques. Ils font partie d’une communauté apprenante qui progresse en donnant le meilleur d’elle même au profit de l’ensemble du media radio local.

Quels que soient les profils de vos nouvelles ou prochaines recrues pour qu’elles réussissent vous devez les former. Prêt à leur offrir les meilleures chances de succès ?
Notre meilleur mix : 1 journée de formation présentielle + 1 an d’accompagnement à distance sur une plateforme spécialisée.
Faites votre demande de prise en charge à l’AFDAS dès aujourd’hui, et démarrez un programme dès le 1° jour de vos intégrations.
Contactez Mediatic Conseils certifié Qualiopi :